[grisbi-user-french] passage de fichier grisbi 0.5.9 à .6

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 12 Sep 10:27:47 CEST 2011

andrew écrivait le 07/09/2011 18:08 :

Bonjour,

> justement, lorsque je fait lire le fichier de la version 0.5.9 sur la
> version 0.6, j'ai les problèmes que j'ai expliqués dans mon premier
> message.
> Le plus curieux, c'est que sur le fichier gsb de départ, j'ai bien les
> bons montants mais une fois passé sur 0.6, il délire.
> Le problème et encore plus accentué sur la partie rapprochement, l'option
> est intéressante, mais avec mon fichier 0.5.9 passé sur la 0.6, il affiche
> des valeurs qui ne correspondent plus à mes rapprochements.
> J'ai vu sur le net qu'il y a eu un problème avec la virgule et le fait
> [...]

Entre les deux versions on a changé de système de gestion des nombres et
l'exemple que tu donnes montre d'où peu provenir l'erreur. En effet
comme tu peux le constater le solde comporte 4 chiffres après la virgule
alors que la nouvelle aura arrondit chaque opération. Cette erreur de
centimes peux provenir du passage du franc à l'euro ou de l'utilisation
de devises converties en euro.

Le plus simple pour cet aspect c'est de créer une opération de
régulation et de l'ajouter au dernier rapprochement du compte en
question pour repartir proprement.

Cordialement.