[grisbi-user-french] grisbi sous debian

Alain Letient al1.letient at free.fr
Mer 25 Mai 15:19:35 CEST 2011

Bonjour

y aurait-il une bonne âme pour m'aider à sortir de mon ignorance.

Je viens de monter une machine et d'y installer une Debian 6.0 sur un dd
uniquement dédié à Debian (Windowx XP Pro SP3 étant sur une autre
machine). Grisbi fourni avec la Debian 6.0 est la version 0.6.0. Je
souhaiterai la remplacer par une version plus récente, mais n'en trouve
pas dans les dépôts.
J'ai essayé de suivre les indications pour passer par "git" mais je n'ai
pas su faire.
J'ai créé un dossier [Git_grisbi] dans mon répertoire personnel, j'ai
ouvert un terminal, me suis positionné sur le répertoire [Git_grisbi] et
copié la ligne :
 "git clone git://grisbi.git.sourceforge.net/gitroot/grisbi/grisbi"
Mais à partir de là je ne sais plus faire, car j'ai comme réponse "git
n'est pas une commande bash..." ou quelque chose d'approchant :-((
Qu'ai-je raté, pas compris, mal interprété, m...dé etc

Bref comment faire pour pouvoir installer une 0.8.5 (6) ou même 0.9x sous
Debian.
Ou me faut-il installer une autre distribution (Ubuntu, Fedora ...) pour
me faciliter les choses ... ?

Merci de l'aide à venir
A+
Alain