[grisbi-user-french] grisbi sous debian

Dominique zzz at aol.com
Mer 25 Mai 19:11:51 CEST 2011

Le 25/05/2011 15:19, Alain Letient a écrit :
> Bonjour

Bonsoir,

> J'ai créé un dossier [Git_grisbi] dans mon répertoire personnel, j'ai
> ouvert un terminal, me suis positionné sur le répertoire [Git_grisbi] et
> copié la ligne :
>   "git clone git://grisbi.git.sourceforge.net/gitroot/grisbi/grisbi"
> Mais à partir de là je ne sais plus faire, car j'ai comme réponse "git
> n'est pas une commande bash..." ou quelque chose d'approchant :-((

À mon avis git n'est pas installé. Si vous tapez git en direct dans un
terminal, que vous répond bash ?

S'il ne vous renvoie pas un guide utilisateur succinct, c'est que git
n'est pas installé.

Vous taperez dans un terminal :

sudo apt-get install git

ensuite, vous pourrez repasser

git clone git://grisbi.git.sourceforge.net/gitroot/grisbi/grisbi

sans guillemets bien sûr.

Vous entrerez dans le répertoire grisbi qui sera créé puis vous taperez
dans l'ordre :
./autogen.sh
./configure
make
sudo make install

Et logiquement, vous devriez avoir une version 0.9.1 !

Bon courage,

--
Dominique
Esto quod es