[grisbi-user-french] Grisbi 0.8.2 et soldes négatifs

julien grisbi at mudry.org
Dim 13 Mar 08:02:46 CET 2011

On 12.03.2011 20:50, Pierre Biava wrote:
> En fait il faudrait pouvoir configurer tous ces paramètres dans Grisbi
> mais ça fait beaucoup juste pour quelques utilisateurs parmi tous ceux
> qui utilisent Windows cette problématique n'existant pas sous linux.

Je comprends.

> Une solution qui semble fonctionner c'est d'ajouter un espace derrière
> CHF dans les préférences et d'utiliser LANG=en_GB

Je pense que je vais vivre avec cela. Merci beaucoup.

> En attendant as-tu une idée de ces effets de bord c'est quand même
> curieux ?

Non, quand on lit la documentation, c'est très clair : j'utilise
intensivement (en Perl) la méthode parse_dir (du module Files::Listing)
pour obtenir le contenu de dossiers à synchroniser. Et la documentation
le mentionne bien : seules les locales en anglais sont supportées. Du
coup, le ls effectué sur mes dossiers locaux était en français et
parse_dir retournait une liste vide ; tandis que sur le site distant
(via ftp), la locale était toujours en anglais et parse_dir retournait
tous les fichiers. Résultat : la comparaison disait "il n'y a plus rien
en local (site master), il faut donc que j'efface tout sur le site distant".

Encore un grand merci et bonne fin de journée.

     julien