[grisbi-user-french] Optimiser l'affichage de la zone des opérations

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 6 Mar 14:12:22 CET 2011

Alain Letient écrivait le 06/03/2011 12:04 :
> Tiens ... !!  Moi aussi j'ai une modification de la première colonne (De
> DATE en N°) sans l'avoir fait volontairement ! Et la deuxième est passée à
> "Exercice" au lieu de N° initialement ?
> Je n'ai fait aucune modification volontaire à ce niveau là. ... ??? Et je
> ne vois pas à quel moment cela a basculé :-((
> C'est corrigé. Mais Pourquoi cette colonne a sautée ??? Je n'arrive pas à
> le reproduire :-((

Ces données sont propres à chaque fichier de compte. Le N° en première
colonne  et date en deuxième colonne est le choix par défaut quand on
crée un nouveau compte. J'imagine que ce changement pourrait se faire à
l'occasion :
- d'un plantage de Grisbi
- lors de la création d'un nouveau compte qui aurait mal fini
- à l'importation d'un fichier.

Ceci étant dit malgré tout ce que je fais comme test cela ne m'a pas
amené ce genre de problème. Vous êtes sous quel OS ?

> Par contre l'ordre de tri a été modifié suite à la remise de la première
> colonne en "Date" et la deuxième en "N°" (Tri par N° au lieu de Date
> croissante) Il m'a fallu retourner dans les Préférences pour rétablir le
> tri par date croissante.

Ça c'est normal quand on change un champs dans une colonne le tri de
cette colonne est modifié. Par contre là encore pas de raison d'aller
dans les préférences. on modifie le tri avec un clic droit sur le titre
de la colonne et on choisit la donnée de tri.
> Il doit y avoir un souci avec les "Préférences" !! :-((

Dans les préférences on n'a aucun moyen de modifier le contenu des
colonnes de la liste des opérations. Je pense plutôt à un plantage ou à
un bug à découvrir rapidement.

Bonne journée.