[grisbi-user-french] version 8.5 plante

daniel35610 cnotenberg-gpg at yahoo.fr
Lun 20 Juin 19:39:54 CEST 2011

@Pierre,
Bonsoir,
Merci de ces infos.
J'ai réinstallé Ubuntu 10.10 avec Grsibi 0.8.2 et cela fonctionne...j'en
déduis que c'est la 10.10 qui bloque.
J'ai voulu suivre la voie :
Je me mets dans le répertoire où sont extraits les fichiers.
./configure ....OK une librairie trop vieille, pas de problème je  l'ai
installée.
Make ....il n'en veut pas
make install ....il n'en veut pas.

mais en fouillant sur le net j'ai trouvé:
sudo (ça on connaît) apt-get install grisbi....et hop c'est bon!!!
Petit bémol (de taille) il m'est venu à l'idée que "apt-get install
grisbi" pouvait ne pas avoir installé la version que je pense et je viens
de regarder....c'est la version 0.6.0!!!!!!!!!!!et non la 0.8.2, ce qui
explique pourquoi dans l'échéancier je ne pouvais pas mettre les noms ou
date dans l'ordre que je souhaite ; si tu te souviens c'est un voeu que
j'avais émis et tu avais modifié pour que cela fonctionne avec la 0.8.2.
Dans l'immédiat je fais me faire une image avec clonezilla et un petit
remastersys de sécurité et ensuite je vais retrouver le dépôt à ajouter
pour avoir dans le gestionnaire la version 0.8.5 et tenter une install.
Cordialement
Daniel