[grisbi-user-french] Export/Import

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 19 Jan 20:40:52 CET 2011

Christophe BENOIT écrivait le 19/01/2011 13:41 :
> Lors de la 3ème étape de l'import
> screenshot:
> https://docs.google.com/leaf?id=0B_NiFN6B041MM2UwMTdjZDctYzI0ZS00M2I1LTkwNmEtMzNhOGFlOGQ1ODdl&hl=en&authkey=CMHmwukO
> J'ai bien un message d'erreur =
> "Les champs suivant manquent ou sont incompatibles: Montant de l'opération"

Il trouve deux fois Crédit montant + solde etc..
> Par contre j'ai trouvé comment faire un mapping correcte.
> Il suffit que je désactive les 2 chps mal mappé automatiquement:
> Catégorie pointe sur le .CSV:Montant
> Sous catégories point sur le .CSV:Solde
> En changeant ses 2 mappings , l'import ce fait bien !

Dans l'image jointe ci dessus Catégorie et Sous catégories sont à la
bonne place
> Je suis étonné de ne pas avoir vu ça dès le début ! Je vais utiliser la
> fonction import/export dans plusieurs cas pour tester.
> Par contre ce qui est sur c'est que le message d'erreur n'aide pas à
> trouver le problème.

Propose autre chose.
> De plus c'est bizarre que l'import/export CSV sans rien toucher nécessite
> de faire du mapping :(

C'est tout à fait normal car tu exportes les données d'un compte alors
que tu réimportes des opérations donc tu as tout un tas d'information
qui ne servent pas.
Par ailleurs en principe cette fonction n'est pas faite pour ce que tu
fais mais pour s'adapter à différentes configurations de fichier .csv.

> Rem: pour finir :)
> En fait j'utilise la fct d'import/export en csv, par ce que:
> - je souhaite refondre mon historique de catégorie/sous catégorie et je
> n'arrive qu'à le faire au 1er niveau de la catégorie (suppression d'une
> ancienne avec transfert vers une nouvelle) et pas de la sous catégorie
> - je souhaite affecter des catégories suivant des critères de Tiers mais
> je n'ai pas trouvé comment faire sans passer par de l'import export avec
> des règles.

Il faut que je ré-écrive la gestion des catégories pour mettre plus de
deux niveaux mais ce n'est pas pour maintenant.

Ça se n'est pas possible. Seul fonctionne le pré remplissage des
opérations par la dernière ayant le même tiers.

Développer une telle fonction n'est pas nécessairement complexe mais
c'est un gros boulot de configuration et un changement de philosophie.