[grisbi-user-french] Export/Import

Christophe BENOIT abonews at benoit-fr.com
Mer 19 Jan 13:41:00 CET 2011

Bonjour,

Merci pour la réponse :)
J'ai trouvé comment résoudre/contourner:

Pour reproduire:
Source:
https://docs.google.com/leaf?id=0B_NiFN6B041MYjM0Y2E0YjctYmM0YS00NDgzLWJlYjYtNzVlYjIxOTk1NmI5&hl=en&authkey=CJDgwMEC
1)
Je viens de créer un nouveau fichier de gestion de compte TEST.
Durant la création, j'indique que je veux importer des informations
provenant d'un fichier csv.

2)
Ce fichier CSV a été généré depuis Grisbi v6 pour Windows.
Non pas en qif mais en csv !

3)
Lors de la 3ème étape de l'import
screenshot:
https://docs.google.com/leaf?id=0B_NiFN6B041MM2UwMTdjZDctYzI0ZS00M2I1LTkwNmEtMzNhOGFlOGQ1ODdl&hl=en&authkey=CMHmwukO
J'ai bien un message d'erreur =
"Les champs suivant manquent ou sont incompatibles: Montant de l'opération"

Par contre j'ai trouvé comment faire un mapping correcte.
Il suffit que je désactive les 2 chps mal mappé automatiquement:
Catégorie pointe sur le .CSV:Montant
Sous catégories point sur le .CSV:Solde
En changeant ses 2 mappings , l'import ce fait bien !

Je suis étonné de ne pas avoir vu ça dès le début ! Je vais utiliser la
fonction import/export dans plusieurs cas pour tester.
Par contre ce qui est sur c'est que le message d'erreur n'aide pas à
trouver le problème.
De plus c'est bizarre que l'import/export CSV sans rien toucher nécessite
de faire du mapping :(

Rem: pour finir :)
En fait j'utilise la fct d'import/export en csv, par ce que:
- je souhaite refondre mon historique de catégorie/sous catégorie et je
n'arrive qu'à le faire au 1er niveau de la catégorie (suppression d'une
ancienne avec transfert vers une nouvelle) et pas de la sous catégorie
- je souhaite affecter des catégories suivant des critères de Tiers mais
je n'ai pas trouvé comment faire sans passer par de l'import export avec
des règles.
Est-ce que ces fonctionnalités sont dispos ou prévues ?

Merci beaucoup de votre aide