[grisbi-user-french] Export/Import

Christophe BENOIT abonews at benoit-fr.com
Mar 18 Jan 13:44:35 CET 2011

Bonjour,

Je souhaite valider la fonction d'import/export de Grisbi 6.0 sur Windows.
J'ai importé tout mon .qif venant de Micrososft Money. C'est surper tout
est repris ! Bravo ....

Mais pour être sur que je n'aurai pas le soucis d'export, j'ai testé qu'en
exportant en CSV je puisse exploiter l'ensemble des information.
J'ai donc bein vue qu'on avait même encore la notion du ventillé etc...
Encore une fois Bravo ... ce soft est super.

Pour terminer mon test, j'ai tout simplement supprimer dans l'export en
csv mon historique d'entrée entre 2000 et 2003 car j'avais un problème de
devise (le passage de Francs à l'Euro).

Par contre mon constat, est que le format csv d'export n'est pas
exploitable pour l'import !
Il ne correlle pas le champ "Montant de l'opération"
Dans l'export ce champ = "Montant"
Dans l'import il veut "Montant de l'opération"
De plus il n'est pas possible de faire le mapping car le champs "Montant
de l'opération" n'est pas disponible dans la liste des champs à mapper

Merci de votre aide