[grisbi-user-french] Date d'exercice

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 16 Jan 18:58:20 CET 2011

Georges Lours écrivait le 16/01/2011 18:10 :

> Mais a priori, cela devrait être réglé si désormais la date de fin est la date
> du jour du rapprochement

C'est devenu une option.

> C'est là que je ne suis pas sûr d'avoir compris. Je ne fais pas un
> rapprochement automatique avec un relevé que j'aurais téléchargé sour le site
> de ma banque. Quand tu parles de relevé que Grisbi ne connait pas, c'est de
> cela que tu parles ? Moi, je fais cela à l'ancienne, je prends mon relevé et
> je pointe sur Grisbi les opérations que j'ai préalablement saisies. par
> conséquent, les seules dates que Grisbi connait, ce sont celles que je lui
> indique. Elles ne peuvent pas être mauvaises puisque Gribi n'a pas de
> comparaison.

Suppose que tu entres un chèque dans grisbi, en général tu mets la date
du jour d'établissement or sur ton relevé tu auras une date qui dépend
de la date de remise par le porteur.

Si tu oublies de modifier cette date comme ça m'arrive de temps en
temps, tu peux te trouver en dehors de celles du relevé. Comme ce n'est
pas contrôlé à la prochaine modification tu auras cette erreur de date.

Bonne soirée.