[grisbi-user-french] Date d'exercice

Georges Lours geo.lours at free.fr
Lun 17 Jan 05:58:02 CET 2011

Le dimanche 16 janvier 2011 18:58:20, Pierre Biava a écrit :
> Suppose que tu entres un chèque dans grisbi, en général tu mets la date
> du jour d'établissement or sur ton relevé tu auras une date qui dépend
> de la date de remise par le porteur.
>
> Si tu oublies de modifier cette date comme ça m'arrive de temps en
> temps, tu peux te trouver en dehors de celles du relevé. Comme ce n'est
> pas contrôlé à la prochaine modification tu auras cette erreur de date.

Mais de quel relevé parles-tu ? J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas.
Puisque Grisbi ne connait pas mon relevé, il ne peut pas contrôler que ce que
j'ai saisi correspond au relevé (?)

Si, postérieurement au rapprochement, je modifie la date du chèque pour mettre
la date de remise par le porteur à la place de la date d'émission du chèque et
si la nouvelle date saisie n'entre pas dans les dates du rapprochement, alors
d'après ce que j'ai compris, Grisbi va me dire que la date n'est pas bonne.

Mais si je néglige de modifier cette date et je laisse la date d'émission, je
change simplement l'imputation budgétaire, toujours d'après ce que je
comprends, avec la nouvelle version, Grisbi ne va rien me signaler.

C'est ça ?
--
Georges Lours
Geo.Lours at free.fr