[grisbi-user-french] Totaux de rapprochement incorrects. Et après?

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 19 Fév 07:51:49 CET 2011

Damien écrivait le 18/02/2011 19:39 :
> L'erreur provenait d'un bug dans la gestion des conversions de devises.
> J'ai plusieurs transferts entre comptes de devises différentes, et le taux
> varie en fonction de la date, mais je ne peux pas entrer un taux par
> opération. En tout cas pas sur des opérations anciennes.

Tu dois pouvoir entrer un taux par opération y compris ancienne. Si
elles sont rapprochées, il faut les dé-rapprochées avant puis les
rapprocher à nouveau.

Je te conseille de modifier opération par opération et de vérifier
ensuite la cohérence du tout.

Avant toute modification faire une copie du fichier bien entendu.

Attention il y a un bug suivant la version que tu utilises qui fait
qu'il faut absolument cliquer sur le bouton taux avant de modifier une
opération (avec un taux de change bien entendu) pour quelque raison que
ce soit car sinon ça prend le taux par défaut de la devise.

Bonne journée.