[grisbi-user-french] rapprochement impossible 2

Duflot Jean-Luc jld78 at sfr.fr
Mer 16 Fév 12:39:11 CET 2011

Le 15/02/2011 20:11, Pierre Biava a écrit :

> Peut-être tout simplement en remplaçant le 0 par le bon chiffre.

J'y avais pensé, mais le 0 est en grisé, non modifiable.

> Je suppose entre temps que tu as importé le fichier de la version
> 0.5.9 ce qui pourrait expliquer le problème.

C'est exact, mais mon fichier de compte courant bancaire, où je fais les
rapprochements tous les mois, n'avait pas posé, et ne me pose toujours
pas ce problème.

> Je te conseille de balayer tous les rapprochements de ce compte dans
> les préférences pour vérifier les soldes de début et de fin ainsi que
> les dates de début et de fin.
Dans les préférences, il n'y a sur ce compte en défaut qu'une seule
ligne de rapprochement, alors que j'ai fait les raprochements tous les
ans depuis 1996. Pour le compte courant tous les rapprochements depuis
le début y sont bien, à part un trou entre 1997 et 2003, je le découvre
aujoud'hui.

Finalement, comme dans les préférences, le bouton "Trouver les
opérations marquées et non associées à un rapprochement" ne me donnait
que "Il n'y a aucune opération marquée qui n'appartienne pas déjà à un
rapprochement",  j'ai supprimé la ligne de rapprochement , et j'ai pu
faire un rapprochement normalement. Donc c'est bon pour moi.

Il y a manifestement eu un problème, probablement à l'importation du
fichier .gsb en 0.5.9 .
Pour moi, le fait que la trace des rapprochements n'existe plus ne me
pose pas de problème, aujourd'hui. Mais pour d'autres utilisateurs, cela
peut avoir une utilité.
Est-ce que ce bogue est corrigé, pour ceux qui vont s'apercevoir de ce
problème ?

Je suggère que cela soit rapporté dans la FAQ ou autre page du wiki. Il
y a déjà
http://wiki.grisbi.org/doku.php?id=docs:documentation_utilisateurs:migration_import_version_0.5.x
, mais cela ne décrit pas comment réparer ça.

Bon, finalement, la question qui tue (:-(   Est-ce que la manip (simple)
que j'ai faite en supprimant la seule ligne (fausse) de rapprochement
qui subsistait risque d'avoir un impact sur d'autres données (et
d'autres comptes) ?  (Je garde sous le coude la copie du .gsb avant la
manip...)

> D'ailleurs que donne un débugage de ton fichier ?

Pas eu besoin (pour l'instant) !

Et merci pour la réponse.

--
Jean-Luc