[grisbi-user-french] grisbi ne reconnaît plus le mot de passe

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 14 Fév 23:03:29 CET 2011

daniel35610 écrivait le 14/02/2011 15:50 :

Bonsoir,

> Linux Ubuntu 10.10. Grisbi 0.6.0

tu es certain de la version ?
> Je rencontre un problème avec le cryptage.
> J'ai ouvert un 1er compte et importé mon compte depuis Money (sous XP) via
> fichier QIF et cela sans problème, j'ai crypté le fichier et là non plus
> (heu...pas de blague surtout!) pas de problème.
> J'ai voulu créer un autre compte pour une association avec la fonction
> associatif (j'ai tenté aussi avec un compte courant) et Grisbi refuse de
> s'ouvrir.

Attention quand on coche la case "Ne pas redemander le mot de passe pour
cette session." et qu'on crée un nouveau fichier crypté grisbi récupère
le mot de passe actuel.
> D'abord lors de l'enregistrement la fenêtre dans laquelle est inscrit le
> chemin que je lui ai assigné d'origine /useer/documents/mon compte.gsb ne
> s'y trouve pas mais j'ai celle de /.local/share/grisbi, là il faut fermer
> cette fenêtre et derrière se trouve celle avec le chemin assigné (mais on
> ne peut pas déplacer la 1ère fenêtre pour voir cette dernière).
> Ensuite après quelques tentatives il est manifeste que Grisbi refuse les
> mots de passe courts (1 ou 2 lettres par exemple) et après il est
> impossible d'ouvrir le fichier.

Tu as du mal tombé .

> J'ai réessayé plusieurs fois avec un mot un peu plus long (8) et là cela
> fonctionne.

Normalement sous Linux on n'a plus de contrainte de longueur de mot de
passe par contre il existe une version dont je ne me souviens plus le
numéro qui doit avoir cette obligation car j'étais parti pour imposer
cette façon de procéder à tous OS alors que ce n'est nécessaire que pour
Mac OSX.

Je pense qu'avec la réécriture d'une partie du code ses problèmes
devraient avoir disparu.
> Je voulais faire remonter cette info aux développeurs mais je dois être
> mauvais car je suis incapable de trouver le bon chemin des bogues.
> Cordialement

http://www.grisbi.org/bugsreports/bug_report_page.php

créer un compte puis saisir son bug.