[grisbi-user-french] import d'un compte et pointage - operation orpheline

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 5 Avr 20:58:08 CEST 2011

Neko écrivait le 05/04/2011 20:27 :

Bonsoir,

> Je pense qu'il s'agit des opérations qui apparaissent sur le relevé
> téléchargé et que Grisbi ne trouve pas dans le fichier de compte.
> Et souvent il s'agit d'opérations qui existent belle et bien. Par exemple
> chez moi (sous Win XP et Grisbi 0.6), il ne me trouve jamais les retrait
> d'espèces (même date, même montant, grisbi paramétré pour retrouver
> jusqu'à 2 mois autour de la date donnée dans le relevé).

Ça ce n'est pas normal. essaie de réduire la plage de recherche à juste
ce qui est nécessaire. Vérifie ensuite qu'il n'y a pas deux opérations
avec le même montant dans la même plage.
Il y a probablement un bug.

> Par contre sur ma version je n'ai jamais pu cliquer en dehors de cette
> fenêtre. Je peux juste soit demander la création de l'opération, ce qui va
> être problématique si cette dernière existe déjà, soit demander à ignorer
> cette opération. Donc pour pouvoir néanmoins la rapprocher, je me fais une
> liste sur un papier de ces fameuses opérations orphelines. Pas très
> pratique, mais je n'ai jamais pris le temps de faire remonter ce soucis.

Il faut corriger le bug de détection en priorité.

> De plus je ne suis pas sure d'avoir un comportement de Grisbi très
> représentatif, car il est devenu très instable, et je ne peux de tout
> façon pas créer les opérations via la fameuse fenêtre, sinon Grisbi ne les
> rapproche jamais réellement (elles sont cochées mais non comptabilisées).
Je ne comprends pas non plus pourquoi ces opérations ne pourraient pas
être rapprochées puisque le rapprochement est une opération manuelle.