[grisbi-user-french] import d'un compte et pointage - operation orpheline

Neko nekobis at yahoo.fr
Mar 5 Avr 20:27:47 CEST 2011

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit des opérations qui apparaissent sur le relevé
téléchargé et que Grisbi ne trouve pas dans le fichier de compte.
Et souvent il s'agit d'opérations qui existent belle et bien. Par exemple
chez moi (sous Win XP et Grisbi 0.6), il ne me trouve jamais les retrait
d'espèces (même date, même montant, grisbi paramétré pour retrouver
jusqu'à 2 mois autour de la date donnée dans le relevé).

Par contre sur ma version je n'ai jamais pu cliquer en dehors de cette
fenêtre. Je peux juste soit demander la création de l'opération, ce qui va
être problématique si cette dernière existe déjà, soit demander à ignorer
cette opération. Donc pour pouvoir néanmoins la rapprocher, je me fais une
liste sur un papier de ces fameuses opérations orphelines. Pas très
pratique, mais je n'ai jamais pris le temps de faire remonter ce soucis.
De plus je ne suis pas sure d'avoir un comportement de Grisbi très
représentatif, car il est devenu très instable, et je ne peux de tout
façon pas créer les opérations via la fameuse fenêtre, sinon Grisbi ne les
rapproche jamais réellement (elles sont cochées mais non comptabilisées).

Oups, ça c'est une sacrée tartine.

J'espère que la possibilité de cocher les opérations orphelines pour les
rapprocher pourra être remise en route.

Cordialement.

Neko