[grisbi-user-french] import d'un compte et pointage - operation orpheline

novotni31 novotni31.ubuntu at yahoo.fr
Jeu 7 Avr 20:52:21 CEST 2011

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je vais un peu preciser la façon dont j'utilise
grisbi et ce qui me pose pb dans la version actuelle . Je precise que je
n'y connnais rien en compta ...

Je saisie mes depenses / recettes dans grisbi. Periodiquement j'importe
mon compte bancaire pour la période pour la periode qui n'est pas pointé
et je demande à grisbi de pointer les operations.
Plusieurs situations :
1/ l'operation existe sur mon compte et grisbi la trouve et fait tous seul
le pointage
2/l'operation existe mais le montant n'est pas exactement identique (
typiquement la facture de telephone dont le montant est imprevisible mais
que j'inscris à l'avance dans mes comptes avec la fonction operation
periodique de grisbi). Cette operation est donc indentifié comme orpheline
. Dans la version 0.5.9 / linus il était possible de retourner dans la
fenêtre de compte et de pointer manuellement en mode rapprochement et
c'est ce qui manque dans la version 0.8 !!
3/l'operation existe sur mon compte bancaire mais n'existe pas dans
grisbi, dans ce cas je demande de rajouter l'operation

Je pense avoir exposé plus clairement mon pb. Est ce que les versions vont
inclure à nouveau cette fonction ?

Merci pour vos réponses