[grisbi-user-french] simulateur de crédit

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 27 Sep 06:26:12 CEST 2010

  hollen écrivait le 26/09/2010 23:17 :
> Oui, je sais et je le fais déjà.
>
> Mais je trouve que ça serait sympa d'avoir son prêt dans l'onglet d'à
> côté, avec un repère pour te dire où tu en es, la possibilité de simuler
> un remboursement anticipé partiel, et d'avoir chaque échéance qui s'impute
> toute seule sur le compte courant...

Tu peux déjà presque tout faire ça avec grisbi. Si tu as créé un compte
de passif pour ce crédit alimenté automatiquement par une échéance
planifiée
tu vas dans les préférences onglet Budget prévisionnel Données des comptes
tu coches la case utiliser le module budgétaire
tu saisis les données du prêt
tu cliques sur le bouton appliquer

ça va faire apparaître un onglet à côté de l'onglet Tableau
d'amortissement à côté de l'onglet Opérations du compte.

Ça ne fonctionne pour l'instant que pour les crédits à taux
proportionnel et de durée minimum d'un an mais j'ai le projet de
descendre en dessous et de pouvoir choisir le taux actuariel. IL suffira
que j'implémente le remboursement anticipé et tu auras tout.

on y est presque.