[grisbi-user-french] simulateur de crédit

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Lun 27 Sep 07:38:14 CEST 2010

Le Lundi 27 septembre 2010 à 04:26 UTC, Pierre Biava écrivait sur
grisbi.user.french :

> Tu peux déjà presque tout faire ça avec grisbi. Si tu as créé un compte
> de passif pour ce crédit alimenté automatiquement par une échéance
> planifiée
> tu vas dans les préférences onglet Budget prévisionnel Données des comptes
> tu coches la case utiliser le module budgétaire
> tu saisis les données du prêt
> tu cliques sur le bouton appliquer

Alors ça... je vais essayer.

> ça va faire apparaître un onglet à côté de l'onglet Tableau
> d'amortissement à côté de l'onglet Opérations du compte.
>
> Ça ne fonctionne pour l'instant que pour les crédits à taux
> proportionnel et de durée minimum d'un an mais j'ai le projet de
> descendre en dessous et de pouvoir choisir le taux actuariel. IL suffira
> que j'implémente le remboursement anticipé et tu auras tout.

Quelle est la subtile différence entre ces deux taux ? TEG et TEAG
j'ai du mal à saisir...
Il pourrait être utile aussi d'intégrer les comptes carte de crédit
(crédits revolving hors de prix).
J'en ai un qui me sert à ne pas faire de trou de trésorerie en
anticipant (pas patient le gars) des rentrées d'argent que j'utilise
en général deux à trois échéeances et remboursement anticipé.

> on y est presque.

Avec ce que tu viens de décrire oui.

@+
--