[grisbi-user-french] N° de chèque créditeur

Pierre COUTANT coutantp at sfr.fr
Dim 26 Sep 11:49:17 CEST 2010

Le 25/09/2010 20:47, robert leleu a écrit :
> Je la 25/09/2010 19:21-------- Origina mesaĝo-------- Pierre Biava
> skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):

> à Pierre Coutant.
> Vous aurez vua au passage ma remarque sur la manipulation de ce type de
> compte, et la réponse de Pierre Biava......effectivement bien que les
> dépôts faits sur ces comptes soient des chèques, il paraît moins
> perturbant de les nommer dépôts que chèques, mais il faut aussi "coller"
> aux appellations spontanées....finalement je viens de configurer ce
> compte de remise de chèque comme suit:

> [...]

On va y arriver...

Dans un premier temps j'ai utilisé le moyen de paiement "Dépôt", mais
cela ne me plaisait pas car il ya des dépôts en espèces et on peut
confondre entre les deux. J'ai finalement créé également le moyen
"Chèque reçu" avec numérotation (je n'avais pas vu que cette
numérotation était possible) et ce terme "<<<<chèque reçu" est
suffisamment explicite pour ne pas confondre les crédits et les débits.
je vais voir à l'expérience mais pense que ce devrait être satisfaisant
avec le temps.
Je précise qu'étant propriétaire de chambres d'hôtes je reçois des
règlements nombreux par chèque et que la rigueur m'est nécessaire pour
réparer une erreur (cela arrive, hélas).

Cordialement.

--
Pierre COUTANT