[grisbi-user-french] N° de chèque créditeur

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Lun 20 Sep 11:10:06 CEST 2010

tiens, voilà qui est nouveau.....
j'ai un fichier dans lequel le compte "chèques reçus" comprend des
numéros de ces chèques, dans la case numéro
le dernier noté a été enregistré en date du 11/9/10, donc après ma
dernière mise à jour de Grisbi 0.6.1-test_pre_rel faite le 4/9

En Edition>Préférences>Ressources>Modes de réglement
j'ai pour ce compte
Débit    "Dépôt" en numérotation automatique,
Crédit   "Chèque" en numérotation automatique

En allant voir dans la liste des opération j'ai trouvé ce dépôt de
chèque du 4/9, avec son numéro dans la colonne adhoc. Mais en
sélectionnant l'écriture elle s'est affichée avec le combo de mode de
réglement vide, et le numéro de la prochaine opération ....de débit
et en validant ce numéro erroné a été pris et reporté dans la colonne
Je suis revenu, ai sélectionné le mode de réglement, et remis le numéro.
Désormais tout fonctionne correctement pour cette ligne...

mais.....

les anciens chèques présentent tous le même comportement défectueux

en outre quand je sélectionne (et donc affiche) une opération de débit
(qui devrait donc être recensée comme "Dépôt", j'ai bien deux combos de
type d'opération, un pour l'opération et un pour la contre-opération, et
là c'est la pagaïe, peut-être héritée du passé (j'ai sans doute modifié
les préférences au fil du temps): je trouve

date		type opération		type contreopération
11/9/10		vide			Dépôt
19/4/10		Dépôt			Dépôt
12/4/10		vide			Dépôt
6/4/10		Dépôt			Virement
dates antérieures		comme ci-dessus

Je la 20/09/2010 09:55-------- Origina mesaĝo-------- Pierre Coutant
skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):