[grisbi-user-french] N° de chèque créditeur

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 25 Sep 19:17:43 CEST 2010

  robert leleu écrivait le 20/09/2010 11:10 :
> tiens, voilà qui est nouveau.....
> j'ai un fichier dans lequel le compte "chèques reçus" comprend des
> numéros de ces chèques, dans la case numéro
> le dernier noté a été enregistré en date du 11/9/10, donc après ma
> dernière mise à jour de Grisbi 0.6.1-test_pre_rel faite le 4/9
>
> En Edition>Préférences>Ressources>Modes de réglement
> j'ai pour ce compte
> Débit    "Dépôt" en numérotation automatique,
> Crédit   "Chèque" en numérotation automatique

Normalement on devrait avoir l'inverse Dépôt = Crédit Chèque = Débit

> [...]
>
> en outre quand je sélectionne (et donc affiche) une opération de débit
> (qui devrait donc être recensée comme "Dépôt", j'ai bien deux combos
> de type d'opération, un pour l'opération et un pour la
> contre-opération, et là c'est la pagaïe, peut-être héritée du passé
> (j'ai sans doute modifié les préférences au fil du temps): je trouve
>
> date        type opération        type contreopération
> 11/9/10        vide            Dépôt
> 19/4/10        Dépôt            Dépôt
> 12/4/10        vide            Dépôt
> 6/4/10        Dépôt            Virement
> dates antérieures        comme ci-dessus

Je pense qu'il faudrait essayer de re-fixer tous les modes par défaut de
tes comptes et vérifier ce que ça donne.

En particulier ce serait bien qu'un mode n'apparaisse pas en Crédit dans
un compte et en Débit dans un autre car dans le cas d'initialisation
d'une transaction avec une transaction existante pour un autre compte on
recherche le mode de payement correspondant par son nom.

En tout cas le fonctionnement automatique des moyens de payement est
complexe.