[grisbi-user-french] Installation de Gribi 6.0 sur Ubuntu 10.04

Alain FICHOT alain.fichot at gmail.com
Sam 11 Sep 12:30:43 CEST 2010

2010/9/11 Duflot Jean-Luc <jld78 at sfr.fr>

> Le 10/09/2010 12:32, Alain FICHOT a écrit :
>
>  Bonjour à tous(tes)

> Il y a un certain nombre de choses à savoir pour une installation
> d'applications, et d'une manière générale sur GNU/Linux , et beaucoup sont
> regroupées ici :
> http://www.delafond.org/survielinux/
>
> Ceci dit, si vous décrivez un problème, il vaut mieux donner votre
> configuration (logicielle et matérielle), car un problème bien posé est un
> problème mieux résolu (-:)

Configuration logicielle : Ubuntu 10.04 en dual boot avec Win$ :-(
Matérielle : tour acer, AMD Athlon 64 x 2 Dual Core Processeur3800+ 2Go de
mémoire disque système 250 GO Disque données 1Téra, EcransDual screen

Autre point : avec Linux, il est rarement nécéssaire de tout réinstaller
> pour résoudre un problème. On dispose facilement de tous les outils pour
> réparer. Mais quel est ce problème de "crash" ?

La cause de mon crash (qui n'en est certainement pas un pour un expert) : ma
carte vidéo ne fonctionnait plus et la nouvelle -NVIDIA Ge Force 8400 GS n'a
pas été reconnue. Je me suis "embourbé" en essayant de configurer, résultat
erreur => veuillez reconfigurer Xorg.
Sans doute basique pour un initié mais j'ai préféré trancher dans le vif et
j'ai réinstallé mon système.
Chance que le home était séparé :-)

> --
> Jean-Luc
> --------
> Beaucoup confondent les termes "hacker" et "cracker".
> Pour savoir faire la différence, lisez :
> http://www.framablog.org/index.php/post/2010/09/02/hacker-vs-cracker
> et puis http://linuxfr.org/2010/09/08/27360.html

Alain Fichot