[grisbi-user-french] Installation de Gribi 6.0 sur Ubuntu 10.04

Duflot Jean-Luc jld78 at sfr.fr
Sam 11 Sep 12:02:00 CEST 2010

Le 10/09/2010 12:32, Alain FICHOT a écrit :
> Bonjour à tous(tes)
>
> Un ami m'avait "généreusement" installé la dernière version de Grisbi
> la 6.0 en l'occurrence. j'ai crashé ma distribution et je dois tout
> réinstaller. Mes sauvegardes de comptes ne sont pas compatibles avec
> les versions antérieures de grisbi.
> Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour la réinstallation.
>
> J'ai bien téléchargé sur le site -grisbi-0.6.0.tar.bz2- mais ensuite ...
> Après bien de vaines "googelisations" je dois admettre que seul, je ne
> peux refaire cette reinstallation.

Il y a un certain nombre de choses à savoir pour une installation
d'applications, et d'une manière générale sur GNU/Linux , et beaucoup
sont regroupées ici :
http://www.delafond.org/survielinux/

Ceci dit, si vous décrivez un problème, il vaut mieux donner votre
configuration (logicielle et matérielle), car un problème bien posé est
un problème mieux résolu (-:)

Autre point : avec Linux, il est rarement nécéssaire de tout réinstaller
pour résoudre un problème. On dispose facilement de tous les outils pour
réparer. Mais quel est ce problème de "crash" ?

--
Jean-Luc
--------