[grisbi-user-french] Installation de Gribi 6.0 sur Ubuntu 10.04

Alain FICHOT alain.fichot at gmail.com
Sam 11 Sep 11:21:27 CEST 2010

Bonjour Pierre,

Merci pour ta patience et ton dévouement à Grisbi
J'apprécie ton exposé très clair que je suis à la lettre
[snip]
[/snip]

> pour gtk, ofx si tu veux pouvoir importer des fichiers de ta banque par
> exemple.
>
> sous Ubuntu il faut donc installer ces paquets grâce à la commande suivante
> :
> sudo apt-get install libgtk2.0-dev libofx-dev libxml2-dev

Super ! copié/collé de cette commande est l'installation est faite.

ensuite quand ça c'est fait tu décompresse le fichier grisbi-0.6.0.tar.bz2
> dans un répertoire de ton home. cela crée un répertoire nommé grisbi-0.6.0.

Là aussi le dossier est décompressé et il se trouve  sur le bureau. Ca ne
posera aucun problème pour le ranger ailleur ;-)

Tu ouvres un terminal et tu vas dans le répertoire de grisbi ci dessus.

> tu tapes la commande :
> ./configure

C'est ici que je bloque, je ne sais pas faire :-(
[snip]
[/snip]

Je te conseille de prendre une version ultérieure à la 0.6.0 un certain
> nombre de bugs ont été corrigés.

Malheureusement, ou plutôt heureusement mon fichier de sauvegarde est en
version 6.0 version qui me satisfaisait pleinement vu l'usage que j'en
faisait et vu les fonctionnalité supérieure à la version précédente.

> --
> A+

A+ aussi :-)

Alain Fichot