[grisbi-user-french] Installation de Gribi 6.0 sur Ubuntu 10.04

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 11 Sep 12:15:10 CEST 2010

  Alain FICHOT écrivait le 11/09/2010 11:21 :

> Là aussi le dossier est décompressé et il se trouve  sur le bureau. Ca
> ne posera aucun problème pour le ranger ailleur ;-)

tu ouvres le gestionnaire de fichiers et tu fais un copier collé où tu
veux mais dans ton répertoire personnel. Le mieux tu crées un répertoire
grisbi et tu colles ça dedans

>     Tu ouvres un terminal et tu vas dans le répertoire de grisbi ci
>     dessus.
>
>     tu tapes la commande :
>     ./configure
>

> C'est ici que je bloque, je ne sais pas faire :-(

il faut apprendre c'est tout. Tu ouvres une console. Pour ça tu cherches
dans le menu application une application qui se nomme Terminal. tu
cliques dessus et là tu as une fenêtre toute noire avec écrit quelque
chose qui ressemble à ça :
[pierre at pierre ~]$

quand tu as ça tu vas dans le répertoire où se trouve le répertoire
grisbi-0.6.0 en faisant :
cd Bureau/grisbi-0.6.0 ça donne dans ton terminal :
[pierre at pierre ~]$ cd Bureau/grisbi-0.6.0

J'ai supposé que tu n'avais pas encore changé de répertoire.

quand tu es là tu tapes :
./configure ça donne dans ton terminal :
[pierre at pierre ~]$ ./configure

deux remarques :

- après chaque commande il faut faire Enter
- [pierre at pierre ~]$ c'est pour mon cas pour le tien tu auras en premier
ton nom d'utilisateur puis @nom d'ordinateur

> Malheureusement, ou plutôt heureusement mon fichier de sauvegarde est
> en version 6.0 version qui me satisfaisait pleinement vu l'usage que
> j'en faisait et vu les fonctionnalité supérieure à la version précédente.

Le fichier de compte est compatible avec toutes les versions ultérieures.