[grisbi-user-french] Plan comptable associatif simplifié pour la 0.6.0

Jean Peyratout jean.peyratout at abul.org
Sam 27 Nov 11:09:29 CET 2010

Le 27/11/2010 10:50, Jean-Marc Desprez a écrit :
> Le plan comptable association fourni par défaut dans Grisbi
> est trop complet et je m'y perds.
> Je ne sais jamais dans quelle catégorie je dois imputer.
> Une recherche du plan comptable simplifié m'a amené sur cette page :
> http://www.abul.org/Integrer-le-plan-comptable-pour.html
> Cependant, le plan comptable présent n'est pas compatible avec une
> version récente de Grisbi.

Bonjour Jean-Marc,

J'utilise une version simplifiée mais avec Grisbi 0.5.9, je ne
 sais pas aider pour la version 0.6 mais ça ne doit pas être
 trop sorcier.

> Je vois donc 3 solutions :
> 1. Trouver un plan comptable simplifié compatible avec Grisbi 0.6.0
> 2. Trouver une aide explicative concernant l'utilisation du plan
>    comptable inclus dans Grisbi
> 3. Saisir moi même le plan comptable

Regarde http://scideralle.org/Comptabilite-pour-associations.html
 qui comporte peut-être une version plus récente du plan comptable
 simplifié.

Et sinon, d'accord pour aider à constituer un plan simplifié, qui
 consiste esentuellement à virer les grandes lignes comptables
 inutiles pour l'activité particulière de ton asso, puis détailler
 en sous-catégorie pour simplifier la saisie.

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyratout at abul.org - tél. +33 682.059.918