[grisbi-user-french] Aux utilisateurs de Linux

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 27 Nov 07:01:08 CET 2010

  Georges Lours écrivait le 27/11/2010 06:20 :

Bonjour,

> Mais, il n'y a pas de raison que le chemin soit bon avec 0.6 et pas bon avec
> 0.7.92.
Ça c'est le vrai mystère. Si j'ai le temps je regarderai ce qui peut
expliquer ça.

> J'ai fait un petit test. J'ai ouvert mon fichier de compte dans 0.7.92. J'ai
> rétabli les icônes et j'ai enregistré sous le nom de grisbi.gsb.
> Puis, j'ai ouvert le même fichier sous 0.6, et, sans procéder à aucune
> modification, j'ai enregistré sous le nom de compare.gsb. Je précise que sous
> 0.6, toutes les icônes apparaissent bien quand j'enregistre.
> J'ouvre le fichier compare.gsb dans g risbi 0.7.92 et, les icônes ne s'affichent
> plus !

C'est normal puisque qu'on n'utilise plus le même procédé de stockage et
quand tu sauvegardes avec la version 0.6.0 ces icônes ne sont pas
sauvegardées dans le fichier. Comme le chemin n'est pas reconnu, tu te
retrouves exactement dans la configuration initiale qui avait motivé ton
premier post et que je n'explique pas.
> Ensuite j'utilise kompare, un petit soft qui permet de comparer deux fichiers
> ligne par ligne. Je constate qu'il y a plusieurs différences dues au changement
> de version et, notamment, à la fin du fichier, j'ai des lignes supplémentaires :
> sous la rubrique
> <Logo
> 	Image="R2RrUAAA................"
> Il y a
> <Account_icon
> 	Account_number="numéro de compte"
> 	Image="R2RrUAAADB........."
> et cela pour chacun de mes comptes.

C'est ici que se situe la différence. Pour éviter le problème que l'on
rencontre quand on utilise Grisbi sur plusieurs machines ou alors au
changement de version sous Windows les icônes sont maintenant stockées
dans le fichier de comptes comme le logo quand on le change.

A ce propos si tu utilises le logo par défaut de Grisbi essaie d'effacer
toute la rubrique Logo et de vérifier que les rubriques suivantes sont
identiques à ce qui est dessous :

Is_pixmaps_dir="1"
Name_logo="(null)"

Après ça le logo ne devrait plus être sauvegardé dans Grisbi ( plus de
rubrique logo).

Merci pour tes tests