[grisbi-user-french] Affichage des opérations

Georges Lours geo/lours at free.fr
Jeu 6 Mai 07:42:11 CEST 2010

Le mercredi 5 mai 2010 19:41:21, Pierre Biava a écrit :

> 1 tu te mets en mode 3 lignes par exemple et dans ce cas tu auras le
> tiers et les remarques. Du moins c'est comme ça chez moi.
> 2 tu fais un clic droit de la souris sur le nom du tiers dans une ligne
> d'opération et tu choisis le menu Modifier le contenu de la cellule et
> là tu choisis dans le sous menu Remarques. Ça remplacera le tiers par
> tes remarques. Par contre ça oblige à avoir une remarque pour tous les
> tiers.
>
> En définitif en combinant les deux méthodes tu configures grisbi comme
> tu veux.

J'ai rudement bien fait de poser la question parce que ça m'a permis de bien
réduire le nombre de tiers. Merci beaucoup.

Pour la suite, j'ai changé l'intitulé du fil parce qu'on a changé de sujet.
Le mieux, pour moi, serait que la liste des opérations m'affiche la remarque et
le tiers. J'ai bien vu qu'on pouvait afficher deux lignes, mais je n'arrive pas
à afficher les deux lignes que je veux.
Dans mon formulaire de saisie des opérations, j'ai la configuration suivante

Date    Remarque      débit                             crédit
           Tiers               moyen de paiement     n° de chèque
           Catégorie       Mode de réglement
           Imputation budgétaire

Mais, si dans les préférences (opérations/comportement de la liste), je
sélectionne 1-2 en face de "En mode affichage deux lignes, montrer les
lignes...", ça m'affiche la remarque et la catégorie !
Y-aurait-il quelque chose que je ne comprends pas bien ?

Bien cordialement,

--
Georges Lours
Geo.Lours at free.fr