[grisbi-user-french] Gérer les tiers

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 5 Mai 19:41:21 CEST 2010

Georges Lours écrivait le 05/05/2010 19:19 :
> [...]
> mensuelles dans mon échéancier libellé ainsi : "versement impôts", "versement
> achat véhicule", "versement vacances", etc.
> Donc si je mets "versement %" dans le premier champ et "versement mensuels"
> dans le second, je coche "Sauvegarder les tiers dans les notes".
> Puis, je clique sur "Suivant" et je retrouve mes libellés "versement impôts",
> etc. Il n'y a pas d'erreur, donc je les sélectionne tous. Si je clique à
> nouveau sur "Suivant", ça va me regrouper tous mes versments sous un seul
> intitulé "versement mensuel" et pour chacun, j'aurai le compte de destination

Exactement c'est ça. Par défaut tous les tiers trouvés sont cochés.
> Pour la suite, il faut donc que je modifie mon échéancier.  C'est toujours ça ?
> (si oui, ça ne devrait pas être très compliqué)

C'est encore ça. Tu sélectionnes comme tiers versement mensuel et dans
la remarque tu mets la destination.
> Mais, dans le compte sur lequel je fais tous ces prélèvements, ça va m'afficher
> plusieurs fois le même libellé "versement mensuel". Y aurait-il la possibilité
> d'afficher la note (ou remarque) plutôt que d'afficher le tiers dans la liste des
> opérations ?

Tu peux afficher ce que tu veux dans la liste des opérations donc aussi
la remarque. Tu as plusieurs façons de le faire :

1 tu te mets en mode 3 lignes par exemple et dans ce cas tu auras le
tiers et les remarques. Du moins c'est comme ça chez moi.
2 tu fais un clic droit de la souris sur le nom du tiers dans une ligne
d'opération et tu choisis le menu Modifier le contenu de la cellule et
là tu choisis dans le sous menu Remarques. Ça remplacera le tiers par
tes remarques. Par contre ça oblige à avoir une remarque pour tous les
tiers.

En définitif en combinant les deux méthodes tu configures grisbi comme
tu veux.

Fais une sauvegarde de ton fichier avant de faire ces manips.