[grisbi-user-french] Gérer les tiers

Georges Lours geo/lours at free.fr
Mer 5 Mai 19:19:58 CEST 2010

Le mercredi 5 mai 2010 18:23:52, Pierre Biava a écrit :
> J'espère avoir été clair.

En tous cas, merci  d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela en détails.

Alors, pour vérifier si j'ai bien compris , une petite question subsidiaire.

Tous les mois, je mets quelques euros de côté sur quelques comptes : impôts,
achat véhicule, vacances, etc. Et, pour cela, j'ai mis des opérations
mensuelles dans mon échéancier libellé ainsi : "versement impôts", "versement
achat véhicule", "versement vacances", etc.
Donc si je mets "versement %" dans le premier champ et "versement mensuels"
dans le second, je coche "Sauvegarder les tiers dans les notes".
Puis, je clique sur "Suivant" et je retrouve mes libellés "versement impôts",
etc. Il n'y a pas d'erreur, donc je les sélectionne tous. Si je clique à
nouveau sur "Suivant", ça va me regrouper tous mes versments sous un seul
intitulé "versement mensuel" et pour chacun, j'aurai le compte de destination
en note (ou remarque ?)
C'est ça ?
Pour la suite, il faut donc que je modifie mon échéancier.  C'est toujours ça ?
(si oui, ça ne devrait pas être très compliqué)
Mais, dans le compte sur lequel je fais tous ces prélèvements, ça va m'afficher
plusieurs fois le même libellé "versement mensuel". Y aurait-il la possibilité
d'afficher la note (ou remarque) plutôt que d'afficher le tiers dans la liste des
opérations ?

Bien cordialement,

--
Georges Lours