[grisbi-user-french] Tutoriel de migration sous Linux (était/was Re: erreur de pixbuf..)

William OLLIVIER, dev. Windows (IRC: gunee) guneeyoufix at gmail.com
Mer 16 Juin 00:34:27 CEST 2010

Le 15/06/2010 20:04, Gilles PREVOTAL a écrit :
> Merci pour ces infos Will, surtout http://doc.ubuntu-fr.org/debutant, je
> vais me cultiver un peu.
>
> J'ai déjà un vieux portable sous Ubuntu, et c'est la dessus que je veux
> passer mes comptes Grisbi.
>
> De ce que j'ai vu ce midi, les .gsb sont des purs XML donc se sera pas le
> souci.

En effet, et en règle générale, un format de fichier reste le même
quelque soit l'OS. Un .doc sous Windows est aussi un .doc sous Linux.

> Mais c'est pour installer les fameux paquets...

Il y a beaucoup de threads qui en parlent. Au hasard, voilà un message
qui me paraît pas trop mal:

> Bah, j'appellerais les pompiers quand il y aura le feu, je dois pas me
> faire de prise de tête par avance !

Comme solution de dernier recours, ça peut se faire.

> Encore 2 choses stp Will...
>
> - Y a t'il un moyen de "s'abonner" à un thread comme dans d'autres forums ?

On peut s'abonner à la mailing liste, mais pas vraiment à un thread en
particulier. En fait, ce n'est pas vraiment un forum que propose Grisbi,
mais un système complexe et bien boutiqué de mailing-listes qui sont
redirigées sur un serveur de news. C'est cette dernière approche que
j'utilise, et si ça t'intéresse, je peux te dire comment le mettre en
place sous Thunderbird ou Windows mail( ou Live mail, ou Outlook
express, ou...).

Pour s'abonner aux mailing-lists, c'est par ici :

> - Connais tu une réponse à mon souci du thread "Solde avec les opérations
> planifiées n'apparait pas", auquel personne ne semble vouloir répondre...

Non, je ne connais pas la réponse. Et si personne n'a répondu, ça ne
veut pas forcément dire que l'on ne veut pas répondre, mais plutôt que :
- soit on ne sait pas et on préfère se taire plutôt que de dire des
bêtises ;
- soit qu'on n'a pas le temps de regarder en détail (en général on n'est
pas QUE développeur Grisbi, on a aussi un métier parfois prenant à côté) ;
- soit qu'on était en week-end sans accès internet, et que l'on a pas eu
l'occasion de consulter ses mails.

Encore un peu de patience...

> Encore merci, bonne soirée.

Merci, et à toi aussi (même si la soirée n'a pas très bien débuté pour
moi : train annulé à cause des intempéries -> Rendez-vous annulé -> Pas
de logement avant de commencer un nouveau job).