[grisbi-user-french] Tutoriel de migration sous Linux (était/was Re: erreur de pixbuf..)

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Mer 16 Juin 07:30:20 CEST 2010

Le Mardi 15 juin 2010 à 22:34 UTC, William OLLIVIER, dev. Windows (IRC: gunee) écrivait sur
grisbi.user.french :

> On peut s'abonner à la mailing liste, mais pas vraiment à un thread en
> particulier. En fait, ce n'est pas vraiment un forum que propose Grisbi,
> mais un système complexe et bien boutiqué de mailing-listes qui sont
> redirigées sur un serveur de news.

C'est ça en gros, mais en fait c'est la hiérarchie usenet grisbi.*
distribuée par de multiples serveur dont celui d'Orange qui en est la
base. Ensuite c'est relayé avec un système de liste de diffusion
propulsé par Mailman qui offre cette fonction de passerelle
news<->mail qui fonctionne plutôt bien il faut dire.
Pour la partie web, c'est une simple passerelle web<->news
(Newsportal) un peu personalisée au thème du site qui est utilisée.
Avec le protocole NNTP, l'ensemble des fonctionnalité de suivi de fils
de discussions, filtrages et autre est supporté par le client.
On peut accéder au serveur news.grisbi.org avec Thunderbird, Knode
sous Linux, Outlook Express, MesNews, Gnus, SLRN... bref n'importe
quel client NNTP.
L'avantage de ce système c'est que ce n'est pas dépendant d'un unique
serveur et que si demain news.grisbi.org devait fermer la hiérarchie
grisbi.* (voir <http://news.grisbi.org>) reconnue par l'ISC
continuerait d'exister sur les autres serveurs la distribuant.

Pour l'accès WEB, je sais que phpBB a une fonctionnalité de passerelle
web<->news plus poussée que NewsPortal. j'envisage de me pencher sur
le sujet cet été lorsque j'aurais un peu plus de temps.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones :