[grisbi-user-french] Problème de date et rapprochement sur les virements (0.6.0)

Jr Rigauld jayerre at chez.com
Jeu 3 Juin 22:00:59 CEST 2010

Bonjour,

Utilisateur de Grisbi 0.5.9 depuis 2 bonnes années maintenant, j'avais
pris l'habitude d'utiliser la date pour indiquer le jour de l'opération et
la date de valeur pour la date d'apparition de l'opération sur mon
relevé... ça marche toujours parfaitement sur la nouvelle version sur les
opérations simples.

En revanche, lors d'un virement entre dzux comptes, je n'arrive pas à
mettre une date de valeur différente. Lorsque je la change sur un compte
elle est automatiquement modifiée sur l'autre... c'est d'ailleurs vrai
pour la date de l'opération aussi !

Là où ça devient plus marrant, c'est quand j'ai voulu pointer les
opérations. Initialement les deux opérations ne sont pas pointées :
1 - je pointe d'un côté
=> l'opération réciproque ne bouge pas
2 - je change la date de l'opération réciproque (non pointée)
=> la date de l'opération pointée est modifiée et le pointage est perdu.

Plus embêtant... je fini par me résigner et rapprocher les deux opérations
avec la même date. La première est rapprochée sur le rapprochement "Compte
1 - 2010/05" et l'autre "Compte 2 - 2010/05". Puis j'ai une envie soudaine
(un regret) et je rechange la date de la première opération.
=> la date de la seconde change aussi, elles reste "rapproché" mais son
rapprochement est devenu "Compte 1 - 2010/05"...

Ensuite ça marche aussi si une opération est pointée et l'autre
rapprochée... j'arrête les détails là... En gros c'est comme si la
modification du virement d'un côté venait écraser partiellement
l'opération réciproque... ce qui est partiellement normal bien sûr mais
pas à ce point... ;-)

Ce problème n'apparait pas sur mes "anciens" virements enregistrés avec la
version précédente et convertis.

N'ayant pas trouvé de référence à ce bug (assez gênant !) je me permets
d'écrire directement sur cette liste de diffusion... je peux anonymiser
mon fichier de comptes et l'envoyer avec les logs si besoin !

Pour info j'utilise la version compilée disponible sur Sourceforge pour
Windows sous WXP pro et W7 familial, le problème apparaît sur les 2
systèmes.

D'avance merci pour vos réponses et bravo aux développeurs pour le boulot
accompli.

Jr