[grisbi-user-french] Problème de date et rapprochement sur les virements (0.6.0)

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 3 Juin 23:16:26 CEST 2010

Jr Rigauld écrivait le 03/06/2010 22:00 :

Bonsoir,
> En revanche, lors d'un virement entre dzux comptes, je n'arrive pas à
> mettre une date de valeur différente. Lorsque je la change sur un compte
> elle est automatiquement modifiée sur l'autre... c'est d'ailleurs vrai
> pour la date de l'opération aussi !

C'est cablé comme ça en fait.
> [...]
> 1 - 2010/05" et l'autre "Compte 2 - 2010/05". Puis j'ai une envie soudaine
> (un regret) et je rechange la date de la première opération.
> => la date de la seconde change aussi, elles reste "rapproché" mais son
> rapprochement est devenu "Compte 1 - 2010/05"...
>
> Ensuite ça marche aussi si une opération est pointée et l'autre
> rapprochée... j'arrête les détails là... En gros c'est comme si la
> modification du virement d'un côté venait écraser partiellement
> l'opération réciproque... ce qui est partiellement normal bien sûr mais

C'est bien ça.
> Ce problème n'apparait pas sur mes "anciens" virements enregistrés avec la
> version précédente et convertis.
>
> N'ayant pas trouvé de référence à ce bug (assez gênant !) je me permets
> d'écrire directement sur cette liste de diffusion... je peux anonymiser
> mon fichier de comptes et l'envoyer avec les logs si besoin !
C'est un bug que j'ai corrigé en partie mais pas complètement car en
lisant ton message il faudrait que je rende plus indépendant les deux
transactions.

Les données indépendantes sont :

la date de valeur, le numéro de rapprochement et le statut pointé -
rapproché, l'imputation budgétaire peut-être

Si il y en a d'autres merci de me le signaler