[grisbi-user-french] Passage à 0.6.0 sous Ubuntu : lenteur, mais en plus divergences dans 25 % des comptes

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 30 Juil 20:37:46 CEST 2010

André PHILIPPE écrivait le 30/07/2010 17:03 :

Bonsoir,

> La lenteur, on s'y habitue difficilement, mais on patiente.

Normalement on ne devrait plus tarder à sortir une version qui corrige
ce problème.
> Mais là, alors que depuis 3 ans, quotidiennement je gère mes finances et
> celles de toute la famille sous Grisbi, je constate une anomalie entre
> le solde pointé et le solde du précédent rapprochement.
> Je lance un débogage et le résultat est une vraie bonne nouvelle : 6
> comptes affichent des anomalies : de 15 à 2500 euros de différences !
> On me  conseille de dé-rapprocher "quelques virements dans les comptes
> concernés". Elle est pas belle la vie ?

Il faut que je change ce message. Il n'est plus du tout adapté à la réalité.
> Que puis-je faire d'autre que de supprimer les comptes concernés.
> En créer de nouveaux (solde = dernier solde rapproché) en re-saisissant
> les opérations non encore rapprochées, et c'est reparti.
> Que va t'il se passer si je supprime un compte dans lequel existe une
> opération de virement dans un autre compte que je ne supprime pas ????
> Existe t'il d'autres logiciels de gestion des finances ?
> La 0.6.0 semble hautement suspecte, non ?
>
> je suis bien sûr preneur de tous les conseils éclairés de gens
> compétents.

En fait maintenant on peut intervenir directement dans les préférences
pour modifier les rapprochements d'un compte.

Si on part du principe que toutes les opérations ont bien été
rapprochées en temps et en heures, il suffit de reprendre ses relevés et
de remettre les bonnes données y compris le solde initial du compte.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.