[grisbi-user-french] Passage à 0.6.0 sous Ubuntu : lenteur, mais en plus divergences dans 25 % des comptes

André PHILIPPE andre.philippe at laposte.net
Ven 30 Juil 17:03:46 CEST 2010

La lenteur, on s'y habitue difficilement, mais on patiente.
Mais là, alors que depuis 3 ans, quotidiennement je gère mes finances et
celles de toute la famille sous Grisbi, je constate une anomalie entre
le solde pointé et le solde du précédent rapprochement.
Je lance un débogage et le résultat est une vraie bonne nouvelle : 6
comptes affichent des anomalies : de 15 à 2500 euros de différences !
On me  conseille de dé-rapprocher "quelques virements dans les comptes
concernés". Elle est pas belle la vie ?
Que puis-je faire d'autre que de supprimer les comptes concernés.
En créer de nouveaux (solde = dernier solde rapproché) en re-saisissant
les opérations non encore rapprochées, et c'est reparti.
Que va t'il se passer si je supprime un compte dans lequel existe une
opération de virement dans un autre compte que je ne supprime pas ????
Existe t'il d'autres logiciels de gestion des finances ?
La 0.6.0 semble hautement suspecte, non ?

je suis bien sûr preneur de tous les conseils éclairés de gens
compétents.

Merci de vos réponses

André PHILIPPE