[grisbi-user-french] Solde de début de rapprochement incorrect

Daniel CLEMENT daniel.clement at prepas.org
Dim 25 Juil 18:36:49 CEST 2010

Le dimanche 25 juillet 2010 à 12:00 +0200,robert.jean.leleu at wanadoo.fr a
écrit :

> Je la 24/07/2010 18:13-------- Origina mesa?o-------- Daniel CLEMENT
> skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):

> J'ai eu me semble-t-il un gag de ce genre.
>
> Voyez à ce que les dates des rapprochements soient bien logiques:
> Edition>Préférences>Opérations>Rapprochements

Mais j'ai découvert ceci : il y a une différence de -4331,13 euros entre
les soldes Grisbi et ceux de mes relevés. Or la première ligne de cette
fenêtre affiche un solde initial de, précisément, cette somme. C'est
sûrement là mon problème. Ce montant aberrant, apparu je ne sais quand,
explique (?) que les "soldes pointés" soient corrects...

Il semble tentant de remettre ce solde initial à zéro, et de décaler les
suivants de ce montant. Comment faire ça proprement ?

- il y a eu un archivage des opérations fin 2008 et fin 2009 ; certains
de ces rapprochements sont dans les archives. Cela pose-t-il un
problème ?

- dans la fenêtre Grisbi Edition>Préférences>Opérations>Rapprochements,
on dirait qu'on peut modifier directement les montants. Est-ce bien le
cas, et si oui, y a-t-il un ordre à respecter ?

[...]
Cordialement,
--
Daniel CLEMENT