[grisbi-user-french] V 0.60. Amélioration sur opération ventilée.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 30 Jan 12:19:59 CET 2010

at écrivait le 30/01/2010 11:27 :

Bonjour,
> J'ai aussi été perturbé au début par la saisie des opérations
> ventilées, peut être que la ligne vide pourrait simplement contenir un
> message grisé du style "double cliquez pour saisie nouvelle opération"
je ne suis pas partisan d'ouvrir une nième fenêtre qui n'apporte rien de
plus. Je pense qu'il y a un problème d'apprentissage mais après ça me
semble plus simple d'utilisation.

D'une manière générale dès la sortie de la version finale, il faudra
harmoniser la gestion du clavier pour éviter l'utilisation "abusive" de
la souris.
> Je suis utilisateur de grisbi pour ma compta familiale depuis 2 ans et
> je dois dire que c'est excellent.
> manque peut être la possibilité de voir le total des opérations en fin
> de mois (inclure les échéances programmées)
C'est possible avec la 0.6. il suffit d'ouvrir les Préférences onglet
Echéancier
la tu cliques sur le bouton : Alerter/Exécuter les opérations planifiées
du mois

ça lance les opérations planifiées du mois toutes en même temps avec le
délai indiqué.

Ensuite tu as deux options qui modifies l'affichage

1) Prendre en compte les transactions planifiées dans le calcul des soldes
cette option si elle n'est pas cochée affiche dans la page d'accueil les
soldes des comptes à la date du jour au lieu de ceux à fin de mois

2) Surligner l'opération qui donne le solde à aujourd'hui (onglet
Comportement de la liste des opérations)
cette option colorise la ligne du solde du jour en gris ce qui facilite
la lecture dans la liste des opérations. on peut changer la couleur si
on veut.

Bonne journée.