[grisbi-user-french] Grisbi et les devises

bobzr bobzr6 at gmail.com
Lun 25 Jan 10:12:52 CET 2010

Merci bcp pour la reponse, j'ai trouvé a peu pres une solution, bien que
parfois, on dirait qu'on n'est pas sur le meme logiciel/version.
(Comme precisé, j'utilise Grisbi 0.6.0rc1 avec Ubuntu Karmic)

Voici ci-dessous mes remarques point par point:

On 24/01/10 12:19, Pierre Biava wrote:
> Quelle version as-tu linux, windows, beta3 ou RC1 ?
>
> Normalement ce bouton apparait automatiquement dès que l'on sélectionne
> une devise dans la boite de devise du formulaire de saisie des opérations.
>
> Suivant la version il se peut que ce soit encore buggé. je te conseille
> donc la manip suivante :
>
> Dans les préférences onglet Formulaire des opérations tu cliques sur la
> case Chaque compte à son propre formulaire si elle n'est pas cochée.

???? Quel onglet Formulaire des opérations? Je n'ai que 2 onglets quand
je rentre 1 opération: "Transactions" et "Properties"

Mais je suis allé dans le Menu: Edit/Preferences/Transaction form/Content
et j'ai bien trouvé 2 cases Currency - Change , que j'ai selectionnées.

> ensuite tu cliques sur le bouton mettre à jour cela recopie le
> formulaire du premier compte. Avant de cliquer tu vérifies que les cases
> Devise et Change sont bien présentes.

Je n'ai pas de bouton pour mettre à jour, seulement un "Close" dans la
fenetre des preferences.

> Quand c'est fait tu décoches la case Chaque compte à son propre formulaire.
>
> J'espère que ça règlera le problème sinon il faudra attendre la version
> RC2 qui ne devrait pas tarder maintenant.
>
> Bonne journée.

Bref, à présent j'ai bien une petite case a gauche dans les formulaires
de saisie. Dans cette petite case, je peux choisir la devise, qui est
toujours en euro par défaut, qu'elle que soit la devise du compte en
cours. On est donc toujours obligé de cliquer sur cette case et choisir
une autre devise pour que l'autre petite case "CHANGE" apparaisse et
permette d'effectuer des modifications sur le taux de change ou sur le
montant converti.

J'espère que c'est bien un bug et qu'il sera corrigé avec les prochaines
versions.
La fenetre des modifications change/conversion devrait apparaitre
automatiquement dès qu'on clique sur transfert dans un compte avec une
devise différente. Je ne vois pas d'utilité pour la petite case avec le
choix des devises, si ce n'est obliger à cliquer pour changer de devise
afin de faire apparaitre l'autre case 'CHANGE" pour ensuite re-cliquer
et faire apparaitre la fenetre des modifications.

En tout cas merci et j'attends patiemment la RC2!