[grisbi-user-french] Grisbi et les devises

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 24 Jan 12:19:04 CET 2010

bobzr écrivait le 24/01/2010 12:00 :
> Effectivement c'est exactement ce que je voulais! ...malheureusement
> je n'arrive pas à localiser ce bouton "CHANGE", où se trouve-t-il?
> J'ai bien selectionné un compte avec une autre devise pour un
> transfert, mais je ne vois aucun bouton apparaitre! dois-je l'activer
> quelque part dans les préferences? Merci!
Quelle version as-tu linux, windows, beta3 ou RC1 ?

Normalement ce bouton apparait automatiquement dès que l'on sélectionne
une devise dans la boite de devise du formulaire de saisie des opérations.

Suivant la version il se peut que ce soit encore buggé. je te conseille
donc la manip suivante :

Dans les préférences onglet Formulaire des opérations tu cliques sur la
case Chaque compte à son propre formulaire si elle n'est pas cochée.

ensuite tu cliques sur le bouton mettre à jour cela recopie le
formulaire du premier compte. Avant de cliquer tu vérifies que les cases
Devise et Change sont bien présentes.

Quand c'est fait tu décoches la case Chaque compte à son propre formulaire.

J'espère que ça règlera le problème sinon il faudra attendre la version
RC2 qui ne devrait pas tarder maintenant.

Bonne journée.