[grisbi-user-french] Grisbi et les devises

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 25 Jan 21:03:28 CET 2010

bobzr écrivait le 25/01/2010 10:12 :

Bonsoir,
> Merci bcp pour la reponse, j'ai trouvé a peu pres une solution, bien
> que parfois, on dirait qu'on n'est pas sur le meme logiciel/version.
> (Comme precisé, j'utilise Grisbi 0.6.0rc1 avec Ubuntu Karmic)
J'ai l'impression que les menus sont en anglais donc effectivement tu ne
t'y retrouves pas.
> ???? Quel onglet Formulaire des opérations? Je n'ai que 2 onglets
> quand je rentre 1 opération: "Transactions" et "Properties"
je parlais des préférences.

> Mais je suis allé dans le Menu: Edit/Preferences/Transaction form/Content
> et j'ai bien trouvé 2 cases Currency - Change , que j'ai selectionnées.
Je parles des boutons qui se trouvent en haut au dessus de la fenêtre
qui montre les colonnes et lignes du formulaire.
> Bref, à présent j'ai bien une petite case a gauche dans les
> formulaires de saisie. Dans cette petite case, je peux choisir la
> devise, qui est toujours en euro par défaut, qu'elle que soit la
> devise du compte en cours. On est donc toujours obligé de cliquer sur
> cette case et choisir une autre devise pour que l'autre petite case
> "CHANGE" apparaisse et permette d'effectuer des modifications sur le
> taux de change ou sur le montant converti.
Ce n'est pas normal que la boite des devises ne présente pas la devise
du compte sur ta version. Je viens de recompiler une RC1 et ça
fonctionne déjà comme ça. On verra avec la RC2 si c'est pareil.
> La fenetre des modifications change/conversion devrait apparaitre
> automatiquement dès qu'on clique sur transfert dans un compte avec une
> devise différente. Je ne vois pas d'utilité pour la petite case avec
> le choix des devises, si ce n'est obliger à cliquer pour changer de
> devise afin de faire apparaitre l'autre case 'CHANGE" pour ensuite
> re-cliquer et faire apparaitre la fenetre des modifications.
Effectivement on devrait afficher le bouton change dans le cas d'un
transfert vers un compte dont la devise n'est pas la même.

Je vais regarder ça ce qui serait bien c'est que tu fasses un rapport de
bug sur mantis pour tracer cette modification.

Bonne soirée.