[grisbi-user-french] Devise principale

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 16 Fév 20:50:50 CET 2010

Jmini écrivait le 16/02/2010 20:20 :
> Bonjour,
>
> Je débute dans l'utilisation de Grisbi (dans le cadre d'une comptabilité
> associative). Je souhaite me servir que d'une seule devise : le Franc
> Suisse CHF, sans taux de change.
>
> J'ai bien réussi à ajouter une deuxième devise [1], et j'ai changé tous
> les comptes pour qu'ils utilisent cette devise.
> Mais lorsque je tente de supprimer l'euro, j'obtiens l'erreur suivante :
> "La devise Euro est utilisée dans le fichier courant.
> Vous ne pouvez la supprimer."
>
> Que faut t'il faire pour se débarrasser de l'Euro ?

Il faut supprimer toute référence à lui ;-) . Il faut probablement que
tu ailles dans les préférences et que tu modifies les devises des
montants pour les tiers catégories etc. Onglet Tiers Catégories
Imputations budgétaires.

Attention il peut y en avoir aussi dans les états si tu en as créé. Il
faut donc aller voir là aussi.

Bonne soirée.