[grisbi-user-french] Devise principale

jmini jmini at jmini.fr
Mer 17 Fév 09:34:25 CET 2010

Pierre Biava wrote:

> Il faut supprimer toute référence à lui ;-) . Il faut probablement que
> tu ailles dans les préférences et que tu modifies les devises des
> montants pour les tiers catégories etc. Onglet Tiers Catégories
> Imputations budgétaires.

Je ne vois pas où l'on indique les devises dans les onglets
- Tiers
- Catégorie
- Imputation budgétaire

J'ai l'impression que c'est déduit des comptes utilisés ?
(Par exemple, lorsque l'on en créer un nouveau, on ne peut que choisir le
nom).

Ensuite j'ai trouvé des traces dans :
Préférences (Édition > Paramètres), puis 'Devises des totaux' et là on
trouve :
- Devise pour l'arbre tiers
- Devise pour l'arbre-catégorie
- Devise pour l'arbre des imputations budgétaire.

Enfin dans les états, ce que j'avais raté pour les totaux jusqu'à présent :
Onglet État > Personaliser l'état (ou nouvel état vierge)
puis Onglet 'Affichage des données' et sous Onglet 'Devises'

À vrai dire, à partir du moment où l'on change toutes les références à
l'Euro, on ne voit plus l'Euro (ce qui est correct) et on a bien les
totaux en CHF (dans mon cas).

Il n'empêche que je ne peux toujours pas supprimer l'Euro, ce n'est
peut-être pas possible. Mais c'est beaucoup moins grave...

En tout cas merci pour ces éléments de réponse.