[grisbi-user-french] Devise principale

Jmini jmini at jmini.fr
Mar 16 Fév 20:20:24 CET 2010

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Grisbi (dans le cadre d'une comptabilité
associative). Je souhaite me servir que d'une seule devise : le Franc
Suisse CHF, sans taux de change.

J'ai bien réussi à ajouter une deuxième devise [1], et j'ai changé tous
les comptes pour qu'ils utilisent cette devise.
Mais lorsque je tente de supprimer l'euro, j'obtiens l'erreur suivante :
"La devise Euro est utilisée dans le fichier courant.
Vous ne pouvez la supprimer."

Que faut t'il faire pour se débarrasser de l'Euro ?

De plus du fait de la double devise je constate le phénomène suivant :
Dans les états, alors que les comptes bancaire sont en CHF, les sommes par
catégories sont toujours en Euros (parce qu'il s'agit de la devise par
défaut ?) et restent à 0 €.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est de changer le code ISO et
le Symbole de la devise Euro à CHF et à Sfr de faire une association de
devise 1 = 1.

Merci pour vos réponse.

[1]
http://grisbi.org/documentation/fr/grisbi-manuel019.shtml#setup-currencies