[grisbi-user-french] Gribi 0.6RC1 Windows XP

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 11 Fév 19:42:00 CET 2010

jpassard écrivait le 11/02/2010 10:48 :

Bonsoir,

> *
>
> quelques soucis-améliorations, j'utilise Grisbi 0.6 RC1 sous Windows XP
>
> 1- lorque l'on saisi un montant d'opération j'ai constaté :
> Saisie 15 appuie sur OK ceci devient 0.15      curieux fonctionnement
> on attendait plutôt 15.00

vérifie si l'option "Ajout automatique du séparateur dans les champs
numériques s'il est omis" n'est pas cochée par hasard.

> [...]
> néanmoins sur OK le "rapprochement" se fait sans aucun avertissement
> et sans éventuellement proposé une régularisation et ce qui figure
> comme solde dans le rapprochement suivant est le solde que l'on peut
> constaté au niveau des opérations du compte (opérations rapprochées et
> non rapprochées)à la date du rapprochement précédent C'est aussi le
> solde que j'avais indiqué dans le rapprochement .Peut être ceci est un
> cas particulier car mon écart s'expliquait par une opération non
> rapprochée qui existait bien dans la liste des opérations du compte??

C'est curieux normalement le bouton OK n'apparait que si l'écart est
égal à 0.

> Comment puis-je changer le status de cette opération et la positionner
> comme rapprochée sans changer bien entendu le solde du rapprochement ???

Sélectionner l'opération et faire CTRL R l'opération sera rapprochée
choisir le bon rapprochement puis corriger ensuite dans les préférences
le solde.

> 3-pour les rapprochements il serait intérressant de disposer
> du montant cumulé des ecritures pointées en débit et crédit ce qui
> faciliterait le contrôle avec les états bancaires

Je ne vois pas à quoi ça peut servir puisque mon relevé est constitué
d'une liste d'opérations qui ne se compensent pas sauf si le solde
initial est à 0.

Bonne soirée.