[grisbi-user-french] Questions concernant les rapprochements

FM pasdespam at pasdespam.fr
Sam 11 Déc 11:50:25 CET 2010

Le 11/12/2010 10:53, Pierre Biava a écrit :

> Non ce n'est pas normal mais je me demande si tu ne confonds pas le nom
> du rapprochement avec son numéro.

Effectivement. Dans les préférences, le champ s'appelle "nom" mais lors
des rapprochements, en bas à droite il s'appelle "numéro".
Donc à priori je peux modifier le numéro proposé pour éviter les trous
dans la numérotation ?
Et à priori aussi il n'y a pas de contre-indication à avoir des noms
identiques dans plusieurs comptes ?

> Le numéro de rapprochement n'est pas visible dans l'interface de Grisbi.
> Donc ce que tu vois c'est le nom du rapprochement. Le fonctionnement
> normal c'est que Grisbi essaie d'incrémenter le numéro de rapprochement
> précédent.
> Donc le premier cas est normal pas le second puisque tu passes du N° 6
> au N° 8 mais il faudrait approfondir.
>
> Dans les préférences tu as un onglet rapprochement. C'est là que tu peux
> modifier tout ce que tu veux.

En fait j'avais trouvé 2 opérations rapprochées dans un compte épargne,
mais je ne me souvient pas de tout avoir fait ce rapprochement.
J'attends la version 0.8.0 après avoir lu sur des problèmes de
dé-rapprochement de contres-opérations. J'ai donc fait CTRL+R et
supprimé le rapprochement dans les préférences.
Après coup, je me demande si je n'avais pas effectivement fait ce
rapprochement avant de savoir pour le problème de dé-rapprochement.
Toujours est-il que les contre-opérations étaient toujours rapprochées
dans CCP.

Je viens d'essayer :
Rapprochement compte épargne en changeant le n° de 9 à 8. Pas de
problème de dé-rapprochement des contre-opérations.
Après, en recliquant sur rapprochement il propose par défaut le n'°8
pour le CCP (existe déjà pour le compte épargne) et le n°9 pour le
compte épargne.

J'ai commencé à utiliser grisbi depuis la version 0.6 et jusqu'ici je ne
rencontre pas tous les problèmes décrits par les autres utilisateurs.