[grisbi-user-french] Questions concernant les rapprochements

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 11 Déc 10:53:40 CET 2010

FM écrivait le 11/12/2010 10:32 :

Bonjour,

> J'ai quelques doutes concernant le comportement de grisbi sur les
> rapprochements :
>
> Est-ce normal que 2 rapprochements, de 2 comptes différents portent le
> même numéro ?

Non ce n'est pas normal mais je me demande si tu ne confonds pas le nom
du rapprochement avec son numéro.

> Il y a actuellement 6 rapprochements dans le compte "CCP". Si je
> clique sur rapprocher, il me propose de le n° de rapprochement 7. Mais
> si j'essaie de rapprocher un autre compte, il me propose de passer du
> n°6 au n°8. Est-ce normal ?

Le numéro de rapprochement n'est pas visible dans l'interface de Grisbi.
Donc ce que tu vois c'est le nom du rapprochement. Le fonctionnement
normal c'est que Grisbi essaie d'incrémenter le numéro de rapprochement
précédent.
Donc le premier cas est normal pas le second puisque tu passes du N° 6
au N° 8 mais il faudrait approfondir.

Dans les préférences tu as un onglet rapprochement. C'est là que tu peux
modifier tout ce que tu veux.