[grisbi-user-french] problèmes d'enregistrement sur 0.6

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 15 Aou 13:53:17 CEST 2010

Jean-Luc Duflot écrivait le 15/08/2010 12:19 :

> [...]
> - dans ma session, avec l'utilisateur jld, à chaque modification et
> enregistrement du fichier, le groupe du fichier (grisbi) change et passe
> au groupe principal de cet utilisateur (jld).  (j'ai essayé avec un lien
> symbolique pointant sur le fichier comptes.gsb, alors au moment de
> l'enregistrement le fichier écrase le lien et le remplace !). Ce
> comportement est tout à fait anormal, évidemment.
> - dans l'autre session, avec l'utilisateur nd, il est impossible
> d'enregistrer le fichier. L'utilisateur nd ne peut donc pas se servir de

C'est le comportement normal et le plus en sécurité.

On peut donner des droits de lecture et d'écriture pour le groupe
utilisateur du propriétaire du fichier de compte. Ce qui devrait
résoudre ton problème.

Ce sera en test dans la prochaine version pour linux seulement.
> Alors j'ai mis le fichier comptes.gsb dans un répertoire de l'utilisateur
> nd, avec ses permissions, nd peut gérer ses comptes normalement. Lorsque
> je veux gérer les miens, sous utilisateur jld, je passe en root, et à la
> fin je sauvegarde puis je remets les identifiant user et groupe de nd.
> C'est pas trop pratique...

C'est certain.
> Grisbi 0.5.9 fonctionnait normalement avec 2 utilisateurs. Avez vous une
> solution ?

Justement ce n'était pas terrible en terme de sécurité puisqu'on pouvait
donner des droits à tout le monde..