[grisbi-user-french] problèmes d'enregistrement sur 0.6

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Dim 15 Aou 12:19:23 CEST 2010

Bonjour,

Sur mon PC j'ai deux utilisateurs et ai mis les permissions du fichier
comptes.gsb à 660.

Depuis la mise à jour à la version 0.6, j'ai 2 problèmes :
- dans ma session, avec l'utilisateur jld, à chaque modification et
enregistrement du fichier, le groupe du fichier (grisbi) change et passe
au groupe principal de cet utilisateur (jld).  (j'ai essayé avec un lien
symbolique pointant sur le fichier comptes.gsb, alors au moment de
l'enregistrement le fichier écrase le lien et le remplace !). Ce
comportement est tout à fait anormal, évidemment.
- dans l'autre session, avec l'utilisateur nd, il est impossible
d'enregistrer le fichier. L'utilisateur nd ne peut donc pas se servir de
grisbi.

Alors j'ai mis le fichier comptes.gsb dans un répertoire de l'utilisateur
nd, avec ses permissions, nd peut gérer ses comptes normalement. Lorsque
je veux gérer les miens, sous utilisateur jld, je passe en root, et à la
fin je sauvegarde puis je remets les identifiant user et groupe de nd.
C'est pas trop pratique...

Grisbi 0.5.9 fonctionnait normalement avec 2 utilisateurs. Avez vous une
solution ?

Jean-Luc Duflot

PS : ma config : Debian Squeeze